le blog

12 & 13 mai : Un chantier «mare» pour les amphibiens ! Plus qu'1 place disponible...

Comme de nombreuses associations, A Pas de Loup participera à la Fête de la Nature les 12 et 13 mai prochains.

Lire la suite...

Un nouveau souffle pour A Pas de Loup !

Le 9 janvier dernier Lisa et Boris ont rejoint l’équipe d’A Pas de Loup. Avec eux c’est une foule d'idées nouvelles et une bonne dose d’énergie qui débarquent dans les bureaux de Dieulefit.
Lisa est embauchée en CDI, principalement pour travailler sur la stratégie financière de l’association, la mise en place de nouveaux partenariats et l’animation de notre partenariat avec la Fondation pour la Nature et l’Homme.
Boris est en stage dans le cadre de sa formation en agent de développement local et prêtera main forte à Lisa sur certaines de ses missions.
Marielle quant à elle continue de travailler sur la mise en place de chantiers et missions d’écovolontariat et sur la communication.

Côté Conseil d’administration, ça bouge aussi ! Pierre, Annabelle, Françoise (3 Dromois !), Franck-Olivier et Boris sont venus grossir les rangs aux côtés de Vincent, Sylvia et Manuella.

Toute l’équipe est motivée pour conserver et protéger la biodiversité aux côtés des volontaires !

On parle de nous... et alors !

... sur goodplanet.info !

Lire la suite...

Envoyez vos photos !

Vous êtes partis en mission cette année et avez fait de jolies photos ? Vous trouvez qu'on voit toujours un peu tourner les mêmes images sur le site ? (moi aussi !)

Lire la suite...

Parole de volontaire !

Dans le cadre de la mission Loupastres, Eva a passé une vingtaine de jours dans le Queyras aux côtés d’un de nos éleveurs partenaires afin de lui prêter main forte dans la surveillance de son troupeau de chèvres... De retour, elle nous livre son témoignage. 

Lire la suite...

Impliquez-vous !

 

Lire la suite...

Compte rendu de mission écovolontaire à La Dame Blanche

Elisa et Chloé ont été écovolontaires au centre de soin de la Dame Blanche du 1er au 21 aout 2011. Voici un compte rendu de leur mission qu'elles ont bien voulu nous transmettre. (Merci à elles !)

Lire la suite...

Fin janvier : besoin d'un/e bénévole à la chèvrerie de Comps - Drôme Provençale

La chèvrerie de Comps a besoin d'un ou d'une bénévole pour un mois, à partir du 26 janvier.

Lire la suite...

Dimanche 2 octobre 2011, remise en milieu naturel d’un Phoque veau-marin

Dimanche 2 octobre 2011, remise en milieu naturel d’un Phoque veau-marin

Lire la suite...

Appel à bénévole... d'intérieur !

A Pas de Loup recherche un bénévole prêt à passer quelques heures au bureau afin de mettre en place un outil d'enquête afin d'allèger le processus d'évaluation de nos missions et la fameuse "Fiche bilan". (l'enquête est déjà rédigée)

Lire la suite...