le blog

Offre d'emploi - Concordia - Lyon

Concordia est une association nationale de jeunesse et d'éducation populaire créée en 1950 agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de jeunes bénévoles. Grâce aux 8 délégations régionales (25 salariés permanents) et aux 90 partenaires internationaux dans le monde, elle fait se rencontrer des jeunes de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Vous trouverez ci-dessous une offre de recrutement pour profil de poste « Délégué(e) National(e) en région Rhône-Alpes (H/F) » basé sur Lyon que je vous remercie de faire circuler dans vos réseaux et de transmettre aux personnes susceptibles d'être intéressées :

Lire la suite...

Journée mondiale des zones humides

2 février 2013 - Journée mondiale des zones humides

Lire la suite...

Recherche de témoignages d'écovolontaires

Bonjour à toutes et à tous,

Lire la suite...

Appel à don de matériel pour mission en Afrique

Pour le départ 2012 de la mission "Un avenir pour les éléphants de l'Afrique de l'Ouest" organisée par l'association Mille Traces, il manque 6 parkas chaudes de couleur nature pour  répondre à la demande des gardes du Sénégal et pour leur chantier dans la réserve du Bafing au Mali, il manque également un étau.

Départ du camion le 2 décembre de Rousset en Vercors.

Pour en savoir plus sur le projet sur la  page d'accueil du site de Mille Traces cliquer ici

Appel aux bénévoles "grandes marées" de novembre 2012

Afin d’évaluer des gisements de coques dans les Côtes d’Armor, VivArmor Nature a besoin de toutes les bonnes volontés pour rejoindre ses équipes sur le terrain la semaine prochaine. Cette évaluation s’effectue dans le cadre des actions de gestion durable de la pêche à pied récréative et se dérouleront :
-          mardi 13 et mercredi 14 novembre à Saint-Jacut-de-la-Mer : gisement de la baie de Lancieux et de la baie de l’Arguenon ;
-          jeudi 15 novembre à Trébeurden : gisement de Goaz-Trez.
 
Il s’agit de prélever des coques sur des stations géolocalisées puis, par la suite en laboratoire, de les dénombrer et les mesurer. A partir de cet échantillonnage, la cartographie des gisements est possible et permet d’estimer leur production, le pourcentage de coques pêchables…
 
Pour participer aux prélèvements sur le terrain, nul besoin d’être spécialiste. Vous pouvez ne participer qu’à une seule des 3 sorties programmées. Vous serez encadrés par le personnel de VivArmor Nature et de la Réserve naturelle de la baie de St-Brieuc. Il suffit d’être en bonne condition physique. En effet, la sortie dure jusqu’à 6h : marche active et prélèvements sur l’estran.
 
N’hésitez pas à  contacter Franck pour plus d’info (lieux et heures de RDV, équipements nécessaires…) et rejoindre les équipes de VivArmor Nature.
 
Comptant sur vous !

Lire la suite...

Un colloque sur la Prédation... Appel à contribution de savoirs !

La FRAPNA organise un colloque sur la prédation, "Connaître pour vivre ensemble". Si vous avez travaillé sur une thématique liée à la prédation ou aux prédateurs (toutes espèces confondues!) et SI VOUS SOUHAITEZ INTERVENIR lors de ce colloque, contactez la FRAPNA avant le 20 NOVEMBRE 2012.

Lire la suite...