Notre équipe

Cette année 2015, nous sommes tous bénévoles ! Les fonds de l’association sont insuffisants pour embaucher un(e) ou plusieurs salarié(e)s. Cela nous a amenés à remodeler notre mode de fonctionnement et nous en sommes encore à nous organiser pour permettre de garder nos actions et nos programmes de chantiers comme les années passées. Heureusement, tous sont des adeptes et semi-professionnels du chantier nature Home made by VPN !

 

Leslie Bertoglio (Présidente), référente sur le chantier de la montagne du Sapey avec les ENS 26 et professeure de Yoga dans les hautes herbes à l’occasion !

Lisa Jarniat (trésorière et ancienne salariée, chargée des partenariats et financements), notre référente budget, compta, notre gourou des chiffres et des subventions ! Point fort : trouve toujours les bons mots pour dire les bonnes choses (un don !).

Régis Oriol (co-trésorier), référent de la mission Loupastres, notre AMM personnel (accompagnateur moyenne montagne) et expert dans le soin aux arbres !

Myriam Parent (secrétaire et ancienne service civique), référente sur le chantier en faveur des chauves-souris à Trépalon, mais aussi des missions au Costa Rica et au Honduras, grande voyageuse et toujours prête à donner de son temps !

Marion Tucci (administratrice et ancienne service civique/salariée), référente sur plein de choses comme les chantiers des weekends de mai en Ardèche, de la fête de la Nature à Montéléger et du chantier nature de rénovation de sentier forestier cet été !

Emilie Dauphas (administratrice), référente Loupastres, animatrice de la page Facebook et récidiviste des chantiers nature !

Adeline Cuisinier (administratrice) ; référente sur la mission de soutien d’une activité de cueillette -production de plantes à Crupies  avec Renaud Gambus, en service civique au Tichodrome  (centre de sauvegarde pour la faune sauvage en Isère)!! Point faible : les renardeaux.

Tom Païs (administrateur) : référent de la mission Loupastres, oui encore un ! Et Tom connait l’association depuis 2008 !!

Noélia Tani (administratrice) : référente de la mission soutien des activités pastorales anciennes chez M. et Mme Burnier à Authon, signe distinctifs : sportive et douce !

Annabelle Chastan (administrarice) : employée chez Marie-France à Comps et donc référente de la mission de soutien d'une activité traditionnelle de chèvrerie. Attention allergies violentes aux outils informatiques !!

Evelyne Le Moigne (bénévole) : co-encadrante du chantier clairières et chauves-souris, notre atout douceur et danseuse folk endiablée !

Yannick Duprat (bénévole) : co-encadrante du chantier clairières et chauves-souris, et experte des casse-têtes frama-informatiques !!

Pierre Woillard (bénévole) : co-encadrant du chantier nature de rénovation de sentier forestier, accordéoniste, jongleur, philanthrope et philosophe, une personne qui passe son temps à nous étonner !!

Pablo Gazon (bénévole) : référent sur la mission au Pérou (demandez-lui ce que vous voulez, il en est revenu indemne) et au cirque de Navacelles. C’est aussi un passionné de l’agriculture biologique qui se forme au développement agricole en France mais aussi en Afrique.

Claudia Mo (bénévole) : référente de la mission des tortues en Grèce, experte d’éco-volontariat sur-récidiviste des chantiers !

Sylvie Thirion (bénévole) : toujours une aide précieuse et un moyen de nous aider même quand nous avons les pieds dans la boue d’une mare pédagogique à amphibiens, par exemple.

Charles-Antoine Degennes : Charly, l’homme invisible, notre webmaster-chef !

Et puis, Julien Valet, notre berger Loupastres enflammé; Philippe Mesda notre agent ONF préféré ; Philippe aussi mais Lloret des ENS Drôme ; Jean-Marie Buzzarello animateur nature et copain de bureau; Marielle Geoffroy, envoyée spéciale sur le terrain, notre messie, notre …

Merci à tous et aux autres aussi, sans vous rien ne serait possible et tout serait différent !!
(Petite larmichette).

N’oublions pas : « Penser, c’est dialoguer avec soi-même.» Pedro Woillardo.