le blog

Service civique - FRAPNA Ardèche

La Frapna Ardèche propose un service Civique sur 8 mois (à partir du 16 février) pour consolider les actions du Pôle Education Nature. 

Type de mission :

Pour conforter les actions du pôle Education de la Frapna Ardèche, le(la) Volontaire en Service civique participera :

- aux programmes pédagogiques développés par l'équipe du pôle Education, au développement d’outils (malles, jeux…), de supports pédagogiques dans le cadre d’animations d’éducation à l’environnement et au développement durable ;

- aux différentes campagnes de sensibilisation menées par l'association (Zéro Pesticide, Enquêtes participatives, chroniques du hérisson, etc.)

- à la vulgarisation et la diffusion d'informations, aux actions d'animation du territoire, auprès des acteurs locaux et du grand public : stands, réunions avec les partenaires, événementiels, etc.

- à la vie de l’association : sorties d'échange et partage avec les adhérents et bénévoles...

Profil recherché

- goût pour l’animation, curiosité et aptitude à intégrer des notions naturalistes, une démarche scientifique et une démarche pédagogique ;

- capacité à animer et accompagner des groupes avec les salariés et bénévoles de la structure ; - ouverture et capacité à s'impliquer dans de nouveaux projets ;

- disponibilité pour s’adapter éventuellement à des horaires spécifiques (week-end, soirées, déplacements) ; - capacités rédactionnelles appréciées, maîtrise des outils informatiques basiques ;

- permis B et véhicule nécessaires.

Des temps de formation et de mutualisation seront proposés tout au long de la période de volontariat. Déplacements à prévoir.

Début de la mission : 16 Février 2015 / Durée : 8 mois / Durée hebdomadaire : 35 h / Rémunération : 456,75 net + 110 € net d'indemnités mensuelles. Frais de déplacements sur missions remboursés. 

Candidature à transmettre par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (cv et lettre de motivation)