le blog

Offre d'emploi CPIE PIlat

Le CPEI du Pilat recherche un/e directeur/trice !

Le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) des Monts du Pilat est une association de Loi 1901. Son champ d’action est l’éducation de tous les publics et l'accompagnement des territoires à la préservation de l'environnement vers un développement durable. Le CPIE gère notamment la Maison de l'Eau et de l'Environnement, centre d’accueil de 63 lits qui permet l’accueil de classes, de groupes d’enfants ou groupes d’adultes pour tous types de séjours.


Missions :
Sous l'autorité du Conseil d'Administration, le directeur(trice) est chargé de l’administration générale de l'association et assume l'ensemble des fonctions managériales :
• • • •


Gestion financière et administrative de l’association ; Pilotage de la vie statutaire de l’association. Encadrement de l’équipe, gestion des ressources humaines Représentation institutionnelle et gestion des relations auprès des partenaires.
Outre son rôle de coordination, de conseil et de supervision technique des missions dévolues à ses collaborateurs, le directeur est lui même chargé de la réalisation de certaines missions du CPIE. Il pourra notamment produire des documents et rapports d'étude commandités par des partenaires, dans le champ de l'éducation, de la formation et de la sensibilisation des publics aux problématiques environnementales et de la protection des milieux naturels.

Profil et qualités appréciées :
 De formation supérieure dans le champ de l'environnement ;  Expérience professionnelle (indispensable) ;  Grande autonomie et sens des responsabilités ;  Capacité à concilier la fonction d’administration et de production ;  Goût pour l’encadrement et l’animation d’une équipe. Connaissance du territoire ligérien, Rhône alpin, du réseau des CPIE et / ou du secteur de
l'éducation à l'environnement.  Expérience en gestion d'équipement d'accueil du public.  Maîtrise des outils informatique.
Type de contrat : CDI, 35 h hebdomadaire, statut cadre, période d'essai de 3 mois. Début du contrat : mai 2014 Rémunération : à négocier Condition : posséder permis B et une voiture.


Lieu de travail : Maison de l’eau, 42 660 Marlhes


Pour postuler : Envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention du directeur, par courrier ou mail avant le 30 mars 2014 à l'adresse suivante :
CPIE des Monts du Pilat Maison de l'Eau et de l'Environnement – 42660 Marlhes. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Renseignements : 04 77 40 01 40