Centre de sauvegarde de la faune sauvage de Buoux

Ou ?

Buoux, Vaucluse

Qui ?

La LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) de la région PACA, association de protection de la Nature.

Quel est le contexte ?

Le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage, situé en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, accueille la faune sauvage en détresse de la Région PACA (6 départements) et développe des actions en faveur de la faune (suivi de populations, restauration de milieux).

Quelles actions ?

Le centre a pour vocation l'accueil, les soins et la réinsertion d'animaux sauvages en milieu naturel : essentiellement oiseaux (en grande majorité des rapaces) et petits mammifères.

Et moi ?

Les activités abordées au centre sont multiples : accueil des animaux, entretien des animaux en captivité, nourrissage, soins, gestion des appels téléphoniques, entretien des locaux et aménagement de nouvelles structures, aide administrative, création de supports de valorisation du site, gestion d'un site Internet en cours de création, suivi des campagnes de baguages, aide aux inventaires...

Quand ?

1 mois minimum, toute l'année.

Quel profil pour le volontaire ?

18 ans minimum. 1 à 2 volontaires selon période. Avoir quelques connaissances en ornithologie et être intéressé par la faune sauvage et la santé animale. Être titulaire du permis B et disposer d'une voiture.

Combien ça coûte ?

Repas à la charge des volontaires et préparés par leurs soins. Hébergement pris en charge par le Centre, dans une chambre double avec toutes commodités

En savoir plus ?

Consultez la présentation détaillée ico_new_window associée à ce chantier.

S'inscrire ?

Téléchargez la fiche d'inscription ico_new_window associée à ce chantier.